Bonsoir à tous! A 24 jour de l'ECN (au secours!!!!!!!!) et en ce soir de liesse pour les uns, de tristesse pour les autres, il faut penser à la suite! Quel gouvernement pour le nouveau président? A l'instar de ZBal sur son blog, je tente un pronostic :
Premier ministre : King Bradley (Fullmetal Alchemist)
Certes un peu austère et peu fréquentable, il n'en reste pas moins un homme d'état à la poigne de fer, capable de tenir l'ensemble des membres du gouvernement. Et il le faut. Par ailleurs, faites lui confiance pour tenir le cap en cas de reforme difficile.
Son gouvernement sera composé des ministères suivants :
Ministre de la culture : Makoto Kosaka (Genshiken)
L'ensemble des membres du Genshiken sont incollables sur tout et n'importe quoi, donc qui de mieux que le plus barré de leur membre pour postuler au poste de ministre de la culture? Le Genshiken sera capable de promouvoir et de fédérer autour de la culture!
Ministre de la défense : Gendo Ikari (Evangelion)
Froid, calculateur, fin stratège qui analysera la situation en choisissant la meilleur option quelque soit les conséquences, le directeur de la NERV se voit offrir une belle promotion avec le poste de ministre de la défense.
Ministre de la justice : Johan Liebert (Monster)
Tremblez, pauvres fous! Le garde des sceaux n'est pas commode, et pourra vous sortir tout un arsenal de lois qui vous feront regretter votre venue au monde. c'était lui ou Kira de Death Note, alors estimez vous heureux...
Ministre de la jeunesse et des sports : Yotsuba Koiwai (Yotsuba&)
Ah l'insouciance de la jeunesse, Yotsuba la vit encore au jour le jour. Qui de mieux qu'elle pour savoir ce qui est bon pour la jeunesse? Je vous le demande.
Ministre de la santé : Akira Kato (Team Medical Dragon)
cette jeune femme veut reformer le système médical. Voila donc LE poste parfait pour le faire, Akira Kato saura contenter le corps médical et les demandes des patients, afin d'allier qualité de soins et des conditions de travail des professionnels de la santé.
Ministre de l'éducation nationale : Nozomu Itoshiki (Sayonaza Zetsubo Sensei)
Un prof parano à la tête d'un des ministères les plus contestés? Oh désespoir, ce choix de poste m'a mis au désespoir!!! Malgré tout sa classe semble attaché au personnage malgré ses nombreux defauts, peut etre que sa méthode d'apprentissage pourrait porter ses fruits?
Ministre de l'environnement et de l'agriculture : Ginko (Mushishi)
Le respect et la compréhension des enjeux écologiques nécessitent quelqu'un capable de gérer cet épineux problème. Un Mushishi semble parfaitement faire l'affaire pour cela, surtout pour tenter de calmer une nature capricieuse et menaçante.
Ministre de l'économie et du budget : Allemagne (Hetalia
Axis Powers)
Je pense que ce choix ne souffre d'aucune contestation.
Allemagne est connu pour sa gestion rigoureuse, son taux de croissance et son
sacro-saint triple A que son voisin français lui envie beaucoup. Mettre
l'Allemagne à l’économie et au budget, c'est un choix sur et de raison!
Ministre de l'industrie et du transport : Teresa Testarossa (Full Metal Panic)
Commandante du Thuatha de Danaan et ingénieur de génie (elle a conçu elle-même les plans de son vaisseau), la jeune femme est la candidate idéale pour ce portefeuille ministériel stratégique. Sera-t-elle capable de résoudre l'épineux problème de la SNCF? un superbe défi l'attend!
Ministre de l'intérieur : Gesicht (Pluto)
Ce grand inspecteur de la police allemande (encore la réputée rigueur allemande, qui s'exporte aussi bien que les voitures) sera parfait pour régler tout les conflits internes, gérer les effectifs de police et mener une politique sécuritaire efficace.
Ministre de l'écologie : Kuniko Hojo (Shangri-La)
Vivant dans un monde où la taxe CO2 est appliqué avec rigueur sous peine de sanction économique pour le pays fautif, et dans lequel les villes sont transformés en jungle par une nature envahissante. Kuniko Hojo, une valeur sure de l'écologie.
Ministre de l'enseignement supérieur : Edward Elric (Fullmetal Alchemist)
Ce jeune alchimiste d'état sera parfait pour mener à bien une politique de recherche rayonnante pour notre pays, sans compter que la formation universitaire sera probablement tiré vers le haut grâce à son enseignement de haut niveau d'exigence. Ne parlez pas de sa taille simplement.
Ministre des affaires étrangères : Ami (20th Century Boys)
Connu dans le monde entier, Ami saura se faire un carnet d'adresse impressionnant et de nombreux alliés lors des réunions du conseil de sécurité de l'ONU, simplement par sa force de persuasion. Voter Ami, c'est voter pour le changement. Et le changement, c'est maintenant.
Alors, qu'en pensez-vous? On fait une manif bientot pour protester? En tout cas avec des personnages comme King Bradley, Johan Liebert ou encore Ami, on peut dire que ce quinquennat sera placé sous le signe de l'austérité!