samedi 24 décembre 2011

Fate/selon moi : La VIe guerre du Graal, les forces en présence!

Bonsoir à tous! Aujourd’hui je vais reprendre à mon tour l'idée développée par d'autres bloggeurs pour inventer une nouvelle guerre du graal, avec les règles de Fate/stay night ou zero (oui, on peut aussi rajouter hollow ataraxia... bref tout les scénarios Fate!), avec des personnages issus d'autres mangas/animes!

J'ai eu envie d'innover par rapport aux autres en ajoutant une selection de guerrier pas comme les autres (en fait, et pour être tout à fait honnête, cette sélection là m'est venu à l'esprit à force de chercher certains personnages pour les classes Archer et Rider, du coup j'avais tout un regiment!).

Les classes sont les suivantes :

- Saber
- Archer
- Rider
- Assassin
- Caster
- Berserker
- Lancer

Voici donc la première selection, la version serieuse :

Première sélection:

Saber : Claire (Claymore)

C'est la première qui m'est venu à l'esprit quand j'ai pensé à un personnage de la classe Saber, probablement parce que Claymore est mon manga préféré... ou peut-être pas (faut que je place des expressions normandes pour rappeler mes origines). 
Claire est le personnage principal du manga Claymore, c'est une guerrière assez atypique au sein de l'organisation, de part ses motivations (c'est la seule guerrière de l'histoire à avoir rejoint volontairement ces tarés) et de par sa nature de Claymore, puisque Claire n'est même pas mi-guerrière mi-démone, mais seulement au quart puisqu'elle a reçu ses pouvoirs en prenant la chair de la défunte Teresa, ancienne big boss...  Elle a quelques défauts bien entendu, comme cette idylle à distance avec Raki, fort heureusement dans ma conception des choses, ce boulet (surtout dans l'anime) n’apparaîtra pas pour troubler notre fine lame.

Attaques : Tranchevent, Quick Sword, Libération de Yoki
Noble Phantasm : Eveil partiel des 4 membres
 


Caster : Gorgon Medusa (Soul Eater)
Medusa est une sorcière membre de l'organisation du même nom, et ennemi de la Shibusen, d'ou viennent les héros du manga Soul Eater. Autant dire que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, et j'ai vraiment adoré le coté vicieux, la noirceur du personnage nous donnant des moments parfaitement jouissifs lors de la lecture de Soul Eater, par ailleurs assez classique. Une bonne méchante, une GRANDE méchante même à mon avis, une vraie reine du coup bas... j'ai adoré! Mais bon être supporter de la méchante dans un shonen est forcement une cause perdue, mais je n'oublierai pas le personnage pour autant!
Comme vous l'aurez deviné, son nom est tiré de la mythologie, plus précisément de la Méduse, femme aux cheveux de serpents.
Attaques : Vector Arrow, Vector Blade, Serpent Whip
Noble Phantasm : Black Blood



Berserker : Vincent Law/Ergo Proxy (Ergo Proxy)
Vincent Law est un immigrant travaillant pour la Division de Contrôle des Autoreivs, mise en place pour détecter les robots infectés, les désinfecter et les reprogrammer. Bon vous vous en doutez, va y avoir de la casse dans la ville-dôme suite à son arrivée et les autorités vont tout faire pour l'expulser, le soupçonnant d’être à l'origine de mysterieuses attaques... Autant le dire tout de suite, Vincent Law dans son état normal est plutôt fatiguant, boulet lorsqu'il accompagne Re-l Mayer.
Mais une fois qu'on stimule son coté sombre, lui faisant ouvrir enfin les yeux, on découvre un tout autre personnage, avec une force bestiale et destructrice. La force d'un Proxy, sorte d'être divin à l'origine du monde que nous connaissons dans l'anime. 
Attaques : Attaques physiques multiples
Noble Phantasm : Raison d'Etre



Assassin : Phantom (Phantom - Requiem for the Phantom)
Nous n'avons pas un personnage ici, mais deux : Ein et Zwei, tout deux porteurs du pseudonyme de Phantom, le tueur au sang froid de l'organisation Infierno. Zwei, un malheureux touriste Japonais, se fait enrôler par maître Scythe, afin d’être former à devenir un assassin de premier ordre. 
Difficile de dissocier ces deux personnages, qui portent tour à tour le pseudonyme de Phantom au cours de l'histoire, par ailleurs ils sont parfaitement capable de travailler ensemble, les rendant d'autant plus redoutable. Un duo de choc à ne pas négliger... Pour leurs opposants, mais aussi pour leurs alliés du moment.
J'ai choisi de ne pas inclure Cal en tant que troisième Phantom, considérant qu'elle n'est pas de la trempe de ses prédécesseurs en tant que Drei... même chose pour les créations 4 à 9 de maître Scythe.
Attaques : Attaques combiné à base de fusils d'assaut, attaques combinées.
Noble Phantasm : Requiem for the Phantom



Archer : Ryuken Ishida (Bleach)
Bon j'avoue, je ne suis pas satisfait du choix du personnage, et ce sera la même chose pour Rider, mais il est difficile de trouver de vrais archers dans la Japanimation, et malheureusement les quelques idées que j'ai eu n’étaient pas fameuses... Comme vous vous en doutez, je ne voulais pas mettre Uryuu Ishida, tant le personne m'a fatigué par moment, l'idée de prendre le père m'est donc venu à l'esprit! Après tout on le connait peu, il n'a pas eu le temps de devenir un gros boulet... bref un personnage intéressant pour ma sélection du graal! 
C'est un Quincy, donc il possède toute la panoplie de son fils, et en connait même un peu plus que ce dernier malgré son coté "je m'en fous des Quincy, faut voir la tronche qu'ils ont avec leurs costumes à la noix! moi je veux avoir la classe en costard!", et c'est tout de même le cas, une clope à la main...
Attaques : Hirenkyaku, Spirit Arrow et toutes les techniques Quincy
Noble Phantasm : Quincy ~ Letzt Stil



Rider : Ayanami Rei (Neon Genesis Evangelion)
On ne présente plus l'héroïne d'Evangelion, sa combinaison blanche et son coté renfermé à l’extrême étant connu de tous. Pourquoi ce choix? Disons qu'aucun ne me convenait vraiment, et que j'avais besoin de quelqu'un qui sache piloter quelque chose tout en étant "spéciale"... pas facile! Du coup, j'ai pris Rei par défaut (oui jetez moi des tomates, d'ailleurs vive Asuka!), pour son pilotage, son Eva-00, mais aussi sa nature mystérieuse... et le film End of Evangelion nous révélant une forme ultime que je suis bien tenté de prendre comme Noble Phantasm, sous forme d'un Marble Phantasm à double tranchant, puisque la faisant disparaître. Son deuxième Noble Phantasm est plus "conventionnel" avec une Eva- enragé.
Un choix difficile je vous disait... mais bon on fait comme on peut, je n'ai pas du être le seul à avoir des soucis de sélection (je commence à comprendre Raymond Domenech... commence seulement faut pas pousser).
Attaques : Evangelion unit-00, Guérison
Noble Phantasm : Lillith-2, Eva-00 enragé.



Lancer : Sanada Yukimura (Sengoku Basara)
On termine avec force rouge de Sengoku Basara, le comique de la sélection mais qui reste un adversaire de choix malgré sa déficience cérébrale prononcée. Tiré du grand personnage historique, Sanada Yukimura est aux services de l'armée de Takeda, et est l'un de ses meilleurs éléments, capable de terrasser une armée entière en une seule attaque dévastatrice. Ses combats contre force bleu, alias Date Masamune, ne manquent pas de piquants et sont pour le moins explosifs (je vous renvoi à l’épisode 1 de la première saison qui est complètement nawak).
Il sera l'un des éléments clé de la grande bataille a venir contre Oda Nobunaga (qui passe toujours pour un pourri remarquera-t-on...).
Attaques : Dual Jumonji Yari, Machless Spear
Noble phantasm : Ruler of the Heavens



Voici donc la fin de ma premier sélection pour cette 6e guerre du Graal à Fuyuki City, autant dire qu'il y a de quoi faire et surtout, de quoi démolir! Je vais maintenant passer à ma deuxième sélection, nettement plus détendu pour nous lecteurs, mais annonciateur de terribles évènements dans la ville : 

Deuxième Sélection :

Saber : Tamaki Kawazoe (Bamboo Blade)
Haute comme trois pomme, cette jeune fille va vous en faire voir de toute les couleurs une fois son shinai en main. Championne de Kendo incontesté et incontestable dans sa région, elle voue un culte à la Japanimation, et gare au malheureux qui ose la déranger pendant un moment crucial de sa série préféré.

Caster : Magical Amber (Tsukihime, Carnival Phantasm)
Cette mystérieuse sorcière ayant les traits de Kohaku sème le chaos dans le manoir Tohno, et tout particulièrement dans les sous-sols de la propriété où elle fomente ses plans diaboliques. Elle sera l'ennemi public numéro un, et une sérieuse rival pour Phantasmoon et Keleido-Ruby, alias Tohsaka Rin!!

Berserker : Chidori Kaname (Full Metal Panic)
Chidori Kaname est la déléguée de sa classe, et un modèle pour nombre d'étudiants de son école. Cette jeune fille au tempérament bien trempé verra son quotidien bousculé par l'arrivée d'un certain Sosuke Sagara, la transformant en un volcan prêt à entrer en éruption dès la première bêtise faite par son camarade de classe... une vraie démone qu'il ne vaut mieux pas provoquer.

Archer : Ussop (One Piece)
Ussop (ou Pipo pour les lecteurs Glénat de la première heure) est un froussard de classe mondiale, toujours prompt à se cacher dès que le danger guette. Spécialiste des attaques longues distances au lance-pierre, et ce avec une précision redoutable, il est l'un des piliers de l’équipage du Chapeau de Paille...

Rider : Harima Kenji (School Rumble)
Harima Kenji est le pire cancre de l’école, et le voyou le plus fort de surcroît. Il vient à l’école en moto, et sa bêtise n'a d’égale que sa profonde ignorance. Il se met en tête de sortir avec Tenma, la maîtresse incontesté de la connerie à l’état brut.

Lancer : Ika Musume (Shinryaku! Ika Musume!)
Navrée de voir les humains polluer les mers, cette jeune calamar décide de prendre les choses en mains et donc elle part conquérir le monde! Elle établit son camp de base sur une plage, près d'un restaurant... 
Ses tentacules représentent une arme mortelle, capable d'immobiliser plusieurs personnes en même temps. Elle peut également transpercer tout ce qu'elle veut avec!

Mention Speciale :
Assassin : Yotsuba & la vengeance (Yotsuba&)
Yotsuba est une petite fille de 6 ans ayant une curiosité sans limite. Un beau jour, elle essaye de comprendre l’intérêt et la signification de la vengeance. Le résultat sera sanglant...


Voila! Encore un article inutile, mais amusant à faire! A très bientôt pour un prochain billet! 

3 commentaires:

  1. Ah ouais, Yotsuba fallait oser. :D

    RépondreSupprimer
  2. Rei en Rider...
    Effectivement, tu mérites qu'on te lance des tomates et des pas mûres pour faire mal!

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé, vise bien!
    C'est un honneur que je lui fais Ô vil Zefiris!

    RépondreSupprimer